Nord du Mali : l’explosion d’un engin blesse 9 soldats tchadiens

Neuf Casques bleus tchadiens ont été blessés, dont trois grièvement, dans l’explosion d’un engin explosif, vendredi à Aguelhoc, au Nord-Est du Mali, a rapporté seulement lundi la Mission onusienne de stabilisation dans le pay (MINUSMA).

1-300x200

Mali- Nord

Nord du Mali : l’explosion d’un engin blesse 9 soldats tchadiens

Aux environs de ce vendredi 29 août, un véhicule du contingent de Casques bleus tchadien déployé dans la localité a heurté un engin qui a explosé entraînant un bilan « très lourd » de neuf blessés, dont 3 graves, a indiqué la MINUSMA.

Après que son état de santé eût été jugé préoccupant, l’un des blessés a été évacué vers Dakar, au Sénégal, en vue d’une prise en charge par un centre spécialisé dans la gestion des traumatismes, a précisé la Mission onusienne.

En 2012, les trois régions Nord du Mali (Gao, Tombouctou et Kidal) ont été occupées pendant neuf mois par des islamistes qui, dans leur fuite devant une coalition internationale dirigée par la France, ont laissé derrière eux de nombreux engins explosifs.

Certains de ces islamistes passés dans la clandestinité poursuivent.toujours une guerre asymétrique se traduisant notamment par des tirs de roquette sur les bases de la Mission onusienne, qui a pris le relais de la coalition internationale en juillet 2013.

La dernière attaque de ces tirs de roquette remonte seulement à la mi-journée de ce lundi 1er septembre à Aguelhoc, a affirmé la MINUSMA,

AT/of/APA

SourceAPA News

Recent Posts

Leave a Comment